Une crise épilep­tique peut être specta­cu­laire… ou si discrète que beaucoup de gens ne s’en aperçoivent pas. Dans tous les cas, cela vaut la peine d’être attentif, car des enregis­tre­ments précis facilitent le diagnostic et le traite­ment. Un dépliant d’information de la Ligue contre l’Epilepsie vous y aide. 

Juin 2021 – Lorsqu’une personne est témoin d’une crise épilep­tique, le plus impor­tant est de prévenir les blessures. Le deuxième point essen­tiel est d’observer la crise, car le diagnostic et le traite­ment exigent des constats précis. Cela s’applique aussi bien aux épilep­sies connues qu’aux autres incidents évoca­teurs d’une crise. Avec le consen­te­ment corres­pon­dant, il peut égale­ment être judicieux d’en filmer le déroulement. 

La Ligue contre l’Epilepsie a récem­ment réédité un dépliant d’information qui aide à repérer et noter les carac­té­ris­tiques décisives d’une crise. Il peut être téléchargé ou commandé en français, allemand et italien. La Ligue contre l’Epilepsie expédie gratui­te­ment de petits nombres d’exemplaires en Suisse.

Télécharger
Commander

Contenus apparentés

Dépliants d’information
Formes de crises
Premiers secours
Manifes­ta­tions