Nos parte­naires

Nous coopé­rons avec des organi­sa­tions profes­sion­nelles apparen­tées en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’avec des organi­sa­tions de patients. Epi‐Suisse, notre organi­sa­tion parte­naire, soutient en parti­cu­lier les personnes atteintes d’épilepsie et leurs proches dans la vie quoti­dienne, à l’école, dans la famille, les loisirs, l’activité profes­sion­nelle et la vie de couple.

Les choses bougent très vite sur Internet – veuillez envoyer un mail à info@epi.ch si un lien ne fonctionne plus.

Organi­sa­tions profes­sion­nelles

Organi­sa­tions pour les patients

Service juridique

OMS

L’Assemblée mondiale de la Santé, l’organe décisionnel suprême de l’OMS, a adopté à l’unanimité une résolu­tion au sujet de l’épilepsie en 2015. Elle appelle les Etats membres à accen­tuer leurs efforts dans le domaine des soins aux personnes atteintes d’épilepsie. Elle souligne aussi que les gouver­ne­ments doivent prendre des mesures pour promou­voir et protéger les droits des personnes atteintes d’épilepsie. Dans les pays à revenu faible ou inter­mé­diaire, les médica­ments antiépi­lep­tiques devraient être rendus plus acces­sibles et plus abordables.

La Ligue Suisse contre l’Epilepsie a approuvé la résolu­tion et soutient les mesures de l’OMS.

Infor­ma­tions complé­men­taires sur la résolu­tion et sur les projets de l’OMS (en anglais)

Films sur ce thème (en anglais)

Pour cela, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) colla­bore officiel­le­ment avec l’International League Against Epilepsy (ILAE), dont la Ligue contre l’Epilepsie constitue la section suisse.

Plus d’informations sur ilae.org

Lucas Fischer

Lucas Fischer était consi­déré comme le talent du siècle en gymnas­tique. Malgré son épilepsie, il a été sacré en 2013 vice‐champion d’Europe aux barres paral­lèles, avant de mettre un terme anticipé à sa carrière de sportif. Désor­mais, il présente son propre spectacle de chant et d’acrobaties – et s’engage en faveur de la Ligue contre l’Epilepsie.

Court‐métrage de la ligue avec Lucas Fischer

Plus d’informations en allemand :

Lucas Fischers Erleb­nis­be­richt « Tigerherz. Die Schick­sals­ges­chichte eines Spitzen­tur­ners mit Epilepsie » beim Verlag bestellen

Lesungen mit Lucas Fischer

Lucas Fischers Website