Nos partenaires
Nous coopérons avec des organisations professionnelles apparentées en Suisse et à l’étranger, ainsi qu’avec des organisations de patients. Epi-Suisse, notre organisation partenaire, soutient en particulier les personnes atteintes d’épilepsie et leurs proches dans la vie quotidienne, à l’école, dans la famille, les loisirs, l’activité professionnelle et la vie de couple.
Les choses bougent très vite sur Internet – veuillez envoyer un mail à si un lien ne fonctionne plus.
Organisations professionnelles
OMS
L’Assemblée mondiale de la Santé, l’organe décisionnel suprême de l’OMS, a adopté à l’unanimité deux résolutions au sujet de l’épilepsie, en 2015 et en 2020. Elle appelle à accentuer leurs efforts dans le domaine des soins aux personnes atteintes d’épilepsie. Elle souligne aussi que les gouvernements doivent prendre des mesures pour promouvoir et protéger les droits des personnes atteintes d’épilepsie. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, les médicaments antiépileptiques devraient être rendus plus accessibles et plus abordables.
La Ligue Suisse contre l’Epilepsie a approuvé les résolutions et soutient les mesures de l’OMS.
Communiqué de presse: Engagement mondial contre l’épilepsie
Informations complémentaires sur la résolution et sur les projets de l’OMS (en anglais)
Films sur ce thème (en anglais)
Pour cela, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) collabore officiellement avec l’International League Against Epilepsy (ILAE), dont la Ligue contre l’Epilepsie constitue la section suisse.
Lucas Fischer
Lucas Fischer était considéré comme le talent du siècle en gymnastique. Malgré son épilepsie, il a été sacré en 2013 vice-champion d’Europe aux barres parallèles, avant de mettre un terme anticipé à sa carrière de sportif. Désormais, il présente son propre spectacle de chant et d’acrobaties – et s’engage en faveur de la Ligue contre l’Epilepsie.
Court-métrage de la ligue avec Lucas Fischer
Plus d’informations en allemand:
Responsable: la rédaction; dernière actualisation: mai 2021.