Un nouveau dépliant d’information de la Ligue contre l’Epilepsie aide le personnel infir­mier à gérer les crises épilep­tiques et les épilepsies. 

Le personnel hospi­ta­lier est souvent confronté à des crises épilep­tiques, parce que d’autres affec­tions provoquent des crises occasion­nelles et, plus globa­le­ment, parce que les épilep­sies sont fréquentes.
Un nouveau dépliant de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie donne de l’assurance au personnel infir­mier et aux aides-soignant-e‑s et rafraî­chit leurs connais­sances. Que faut-il faire en cas de crise ? Quand faut-il appeler d’urgence un médecin ? Dans quelles situa­tions faut-il s’attendre à des crises ? Comment l’équipe soignante peut-elle se préparer lorsque des personnes atteintes d’épilepsie sont soignées en dehors du service de neuro­logie pour d’autres pathologies ?
Le dépliant d’information peut être téléchargé ou commandé en français ou allemand. La Ligue contre l’Epilepsie expédie gratui­te­ment de petits nombres d’exemplaires en Suisse.

Télécharger
Commander Dépliant

Contenus apparentés

Dépliants d’infor­ma­tion
L’épilepsie au 3ème âge
Pour les professionnels
Manifes­ta­tions