Avec son Prix d’encouragement de la recherche, la Ligue Suisse contre l’Epilepsie encou­rage le dévelop­pe­ment des connais­sances sur l’épilepsie. L’appel à candi­da­tures est ouvert jusqu’au 31 décembre 2019.

(Zurich) Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie est doté de 25 000 francs. Il est décerné chaque année en tant que finan­ce­ment de départ à des scien­ti­fiques exerçant en Suisse pour de grands projets de recherche. La recherche promeut en parti­cu­lier l’étude des causes et traite­ments de l’épilepsie.

Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie a été décerné cette année à Dr phil. Martina Hubacher à Bâle pour son projet « L’esprit absent – neuro­cog­ni­tion et sommeil chez les adoles­cents atteints d’absences épilep­tiques ». Son objectif est de jeter les bases d’un soutien et d’un encou­ra­ge­ment plus ciblés des jeunes atteints d’absences, afin d’augmenter à l’avenir leurs chances de réussite à l’âge adulte.

La mise au concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2019.

En outre, le European Congress on Epilep­to­logy (Congrès européen sur l’épi­lep­to­logie) se tiendra pour la première fois du 5 au 9 juillet 2020 à Genève, en Suisse. www.epilepsycongress.org/ece

Infor­ma­tions complémentaires