Les chercheurs en Suisse ont toujours une chance de décro­cher un finan­ce­ment de départ de 25 000 francs : la nouvelle date limite pour le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue contre l’Epilepsie est fixée au 31 mai 2022. Le délai pour le Prix de la meilleure thèse court désor­mais jusqu’au 31 décembre 2022, les travaux de Master étant désor­mais égale­ment acceptés. 

Mars 2022 – Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie est doté de CHF 25’000. Il est décerné chaque année en tant que finan­ce­ment de départ à des scien­ti­fiques exerçant en Suisse pour de projets de recherche. La recherche promeut en parti­cu­lier l’étude des causes et traite­ments de l’épilepsie.

Dans le nouveau règle­ment relative au prix, la Ligue souligne que plusieurs projets peuvent être soutenus par an. Elle encou­rage vivement les candi­da­tures égale­ment pour les projets de moindre enver­gure et par les jeunes chercheurs.

La remise de prix officielle aura lieu dans le cadre de l’European Epilepsy Congress qui se tiendra à Genève du 9 au 13 juillet 2022.

La Ligue Suisse contre l’Epilepsie décerne égale­ment le Prix pour la meilleure thèse, pour la meilleure thèse de doctorat ou le meilleur mémoire de master présenté dans une univer­sité ou une haute école suisse dans le domaine de l’épileptologie. Le prix est doté de CHF 1000. Les candi­da­tures peuvent émaner de tous les domaines de spécia­lité. Outre les médecins, les psycho­logues ou les pharma­ciens, par exemple, dont les travaux portent sur l’épilepsie peuvent donc égale­ment les présenter.