Les chercheurs en Suisse ont toujours une chance de décrocher un financement de départ de 25 000 francs : la nouvelle date limite pour le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue contre l’Epilepsie est fixée au 31 mai 2022. Le délai pour le Prix de la meilleure thèse court désormais jusqu’au 31 décembre 2022, les travaux de Master étant désormais également acceptés.

Mars 2022 – Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie est doté de CHF 25’000. Il est décerné chaque année en tant que financement de départ à des scientifiques exerçant en Suisse pour de projets de recherche. La recherche promeut en particulier l’étude des causes et traitements de l’épilepsie.

Dans le nouveau règlement relative au prix, la Ligue souligne que plusieurs projets peuvent être soutenus par an. Elle encourage vivement les candidatures également pour les projets de moindre envergure et par les jeunes chercheurs.

La remise de prix officielle aura lieu dans le cadre de l’European Epilepsy Congress qui se tiendra à Genève du 9 au 13 juillet 2022.

La Ligue Suisse contre l’Epilepsie décerne également le Prix pour la meilleure thèse, pour la meilleure thèse de doctorat ou le meilleur mémoire de master présenté dans une université ou une haute école suisse dans le domaine de l’épileptologie. Le prix est doté de CHF 1000. Les candidatures peuvent émaner de tous les domaines de spécialité. Outre les médecins, les psychologues ou les pharmaciens, par exemple, dont les travaux portent sur l’épilepsie peuvent donc également les présenter.