Bien qu’elle touche des personnes de toutes classes d’âge, l’épi­lepsie apparaît souvent pour la première fois chez les enfants et les personnes âgées. Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 octobre 2021 à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal pour une confé­rence publique.

(Fribourg) Environ une personne sur cent est atteinte d’épi­lepsie – soit environ 80’000 personnes en Suisse, dont près de 15’000 enfants. La maladie peut retarder le dévelop­pe­ment des enfants et causer des diffi­cultés à l’école. Les adultes qui sont atteints d’épi­lepsie mènent souvent une vie presque normale, mais ils doivent prendre des précau­tions dans leur parcours profes­sionnel ou dans la pratique de certains loisirs. Souvent, la maladie n’éclate pas avant le troisième âge. Le simple diagnostic peut alors être un défi.

De plus amples expli­ca­tions sur les enjeux de l’épi­lepsie à travers les trois âges seront présen­tées lors d’une confé­rence publique le jeudi 7 octobre 2021 à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal. L’évé­ne­ment est organisé par la Ligue Suisse contre l’Epi­lepsie, en colla­bo­ra­tion avec Epi-Suisse et le Service de neuro­logie de l’hôpital fribour­geois (HFR). L’occasion égale­ment de discuter avec les confé­ren­ciers qui répon­dront  aux questions.

Entrée sur présen­ta­tion du certi­ficat covid ; inscrip­tion obligatoire.

Programme et inscription