Marco Beng, de Zurich, est désormais responsable des finances au sein du comité de la Ligue contre l’Epilepsie. Noëlle Mercier, de Lavigny, et Le Prof. Dr Johannes Sarnthein, de Zurich, ont également été élus.

(Aarau) Le 30 mai 2018 à Aarau, l’assemblée générale de la Ligue contre l’Epilepsie a élu trois nouveaux membres au comité : Marco Beng succède à Elmar Zwahlen, de Tschugg, en tant que responsable des finances. Depuis 2017, il est CEO de la fondation Schweizerische Epilepsie-Stiftung à Zurich et donc successeur de Christoph Pachlatko, membre du comité de la ligue pendant de nombreuses années. Noëlle Mercier, médecin spécialiste en neurologie, succède au Dr méd. Malin Maeder en tant que représentante de la Fondation Lavigny au comité de la ligue. Le Prof. Dr techn. Johannes Sarnthein sera responsable de la recherche fondamentale au comité de la ligue et a été élu directement à la commission de recherche. Il est maître-assistant à la clinique de neurochirurgie de l’hôpital universitaire de Zurich.

L’assemblée générale et le comité ont remercié les quatre membres sortants du comité pour leur travail dévoué et, pour certains, de très longue durée : Dr Malin Maeder, membre du comité de 2012 à 2018 ; Elmar Zwahlen, responsable des finances de 2016 à 2018 ; Dr Günter Krämer, en dernier lieu past-président, membre du comité de 1994 à 2018 et Dr Markus Schmutz, membre du comité de 1992 à 2018.