Marco Beng, de Zurich, est désor­mais respon­sable des finances au sein du comité de la Ligue contre l’Epilepsie. Noëlle Mercier, de Lavigny, et Le Prof. Dr Johannes Sarnthein, de Zurich, ont égale­ment été élus. 

(Aarau) Le 30 mai 2018 à Aarau, l’assemblée générale de la Ligue contre l’Epilepsie a élu trois nouveaux membres au comité : Marco Beng succède à Elmar Zwahlen, de Tschugg, en tant que respon­sable des finances. Depuis 2017, il est CEO de la fonda­tion Schwei­ze­rische Epilepsie-Stiftung à Zurich et donc succes­seur de Chris­toph Pachlatko, membre du comité de la ligue pendant de nombreuses années. Noëlle Mercier, médecin spécia­liste en neuro­logie, succède au Dr méd. Malin Maeder en tant que repré­sen­tante de la Fonda­tion Lavigny au comité de la ligue. Le Prof. Dr techn. Johannes Sarnthein sera respon­sable de la recherche fonda­men­tale au comité de la ligue et a été élu direc­te­ment à la commis­sion de recherche. Il est maître-assistant à la clinique de neuro­chi­rurgie de l’hôpital univer­si­taire de Zurich.

L’assemblée générale et le comité ont remercié les quatre membres sortants du comité pour leur travail dévoué et, pour certains, de très longue durée : Dr Malin Maeder, membre du comité de 2012 à 2018 ; Elmar Zwahlen, respon­sable des finances de 2016 à 2018 ; Dr Günter Krämer, en dernier lieu past-président, membre du comité de 1994 à 2018 et Dr Markus Schmutz, membre du comité de 1992 à 2018.

Commu­niqué avec les départs (Epilep­to­logie 3/2018)