Presque toutes les personnes atteintes d’épilepsie prennent chaque jour des médicaments pour prévenir les crises. La Ligue Suisse contre l’Epilepsie publie un nouveau dépliant d’information sur ce sujet.

(Janvier 2023) Est-ce que je serai désormais obligé-e de prendre des médicaments tous les jours pendant des années, ou même toute ma vie ? Qu’est-ce que je vais faire si je souffre d’effets secondaires ? Comment être sûr-e de ne pas oublier la prise quotidienne ? Toutes les personnes confrontées à une (possible) épilepsie se posent des questions de ce type.

Le dépliant d’information « Médicaments contre l’épilepsie » de la Ligue contre l’Epilepsie ne s’intéresse pas à des préparations spécifiques, mais aborde la décision fondamentale de prendre ou non un traitement anticonvulsivant et présente des conseils pour la vie quotidienne. Il remplace le flyer « Traitement médicamenteux », plus ancien. Il ne peut pas plus que les autres publications de la Ligue contre l’Epilepsie se substituer à une consultation médicale, mais entend soutenir les professionnels de santé dans leur communication et favoriser le dialogue.

Le dépliant est disponible sur www.epi.ch et peut être téléchargé ou commandé en français, allemand, italien et anglais. La Ligue contre l’Epilepsie expédie gratuitement de petits nombres d’exemplaires en Suisse.